connaissez-vous l’affacturage

connaissez-vous l’ affacturage

L’ affacturage peut répondre aux besoins des entreprises. Cette technique qui consiste pour une entreprise à céder par contrat à une société financière le recouvrement de ses factures.

Avez vous déjà entendu parler de l’affacturage ?

Le droit commercial dit qu’une  entreprise commerciale peu sous-traiter par contrat à une société financière pour le recouvrement de ses factures. Cette société financière, qui peut être une filiale de votre banque ( une raison de plus de l’utiliser) et contre une commission se charge de recouvrer les fonds et ainsi de gérer les dettes éventuelles . elles peux toute à fait verser à votre entreprise les sommes correspondantes.

Ces sociétés sont regroupées  dans  l’association française des sociétés financières . Elles sont agréées en tant qu’établissement de crédit ou de société de financement.

Qui a besoins de l’affacturage ?

C’est un moyen de se faire payer sans délai et sans risques d’impayés,. L’affacturage permet une rentrée d’argent immédiat

affacturage

e surtout lors de grosse commande un peu inhabituel . Votre entreprise est ainsi libéré de cette tâche et peut continué son activité .

Toutes les entreprises quelque soit leurs tailles ou domaine  peuvent avoir recours à l’affacturage .

On trouve couramment deux type d’affacturages .

En premier lieu la version  classique qui recouvre le poste client, créances client et assurance-crédit.

En second lieu celle en gestion déléguée qui ne concerne en général que les grande entreprise .

Prenez le temps de vous informer auprès de ASF (association française des sociétés financières).

Auprès de votre banque qui peu elle aussi vous conseiller.