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Impératif pour tous les types de site web

Quelques soit le site web ,les médias sociaux et la création de backlinks sont souvent examinés séparément. Bien qu’il s’agisse d’une pratique assez courante, l’intégration de ces deux domaines devrait être impérative. Sinon, vous risquez de manquer des opportunités majeures, en particulier lorsqu’il s’agit d’utiliser les médias sociaux pour créer des liens vers votre site.

Donnez à vos backlinks un brin d'humanité

Twitter, Facebook et Instagram sont parfaits pour humaniser votre marque et interagir avec vos abonnés et d’autres entreprises.

Avec ses 546 millions de comptes, Linkedin est le leader des réseaux sociaux dédié aux relations professionnelles.

Vous vous demandez comment tirer le meilleur parti de votre réseau dans le cadre d’une stratégie de création de liens ?

Cet article discutera de plusieurs façons efficaces de tirer parti de votre présence sur les réseaux sociaux pour obtenir plus de backlinks sur les réseaux sociaux.

Connectez-vous avec d'autres marques et blogueurs

L’une des stratégies les plus simples et les plus efficaces pour gagner plus de backlinks sur les réseaux sociaux consiste à se connecter à d’autres sites Web de votre créneau.

D’autres marques et blogueurs adorent que vous interagissiez avec eux via les réseaux sociaux. Cet engagement peut ouvrir la porte à des opportunités de création de liens sur les réseaux sociaux, telles que des publications d’invités, des mentions de contenu et des échanges.

Voici comment entrer en contact avec les marques et les blogueurs :

  1. Créez une liste des meilleurs blogueurs et sites Web de votre secteur. Maintenant, vous voudrez peut-être éviter vos concurrents directs, mais vous pouvez toujours trouver de nombreuses opportunités qui complètent votre propre produit ou service. Par exemple, si vous fournissez des services d’optimisation pour les moteurs de recherche, vous pouvez rechercher des développeurs de sites Web ou des blogs marketing.
  2. Ensuite, ajoutez ou suivez les blogueurs et sites Web sélectionnés sur les réseaux sociaux.
  3. Engagez-vous avec eux. Commentez leurs publications, retweetez leur contenu et aimez leurs photos régulièrement.
  4. Après un certain temps, vous devriez commencer à remarquer que certains blogueurs ou sites Web s’engagent à nouveau et aiment votre propre contenu.
  5. À ce stade, vous êtes en mesure de leur envoyer un message directement et d’explorer les opportunités potentielles de backlinks.

Vous pouvez contacter les blogueurs ou les sites Web via les réseaux sociaux, mais le courrier électronique est également une stratégie efficace. Vous souhaitez rendre votre communication la plus personnalisée possible pour augmenter vos chances d’une réponse positive.

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Connectez-vous avec des journalistes et des influenceurs

Lorsqu’il s’agit de stratégies de création de nouveaux backlinks, la plupart des gens utilisent l’approche « courriel froid » pour contacter les journalistes et les influenceurs. « ERREUR » Cela implique souvent d’envoyer des e-mails à des personnes avec lesquelles vous n’avez jamais parlé ou avec qui vous n’avez jamais été en contact auparavant.

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Même si cette méthode fonctionne, vous pouvez avoir beaucoup plus de succès si vous établissez d’abord une relation ou un point de contact. La meilleure façon de le faire est d’utiliser les médias sociaux, les plateformes telles que Twitter et LinkedIn étant particulièrement utiles.

L’objectif est le suivant : établir une relation avec les journalistes et les influenceurs de votre créneau ou de votre industrie.

Les journalistes sont souvent à la recherche d’articles, d’opinions ou de contributions sur des sujets sur lesquels ils écrivent. Si vous pouvez leur fournir une contribution ou un commentaire précieux, vous serez généralement mentionné dans leur article sous la forme d’une citation et d’un backlink vers votre site Web.

Voici comment entrer en contact avec des journalistes et des influenceurs :

  1. Faites une liste de journalistes et d’influenceurs de votre secteur, ou de ceux qui ont déjà créé du contenu autour de votre secteur.
  2. L’étape suivante consiste à les suivre ou à les ajouter sur les réseaux sociaux et à garder un œil sur ce qu’ils écrivent ou publient. Si vous voyez une histoire, une image ou un tweet intéressant, assurez-vous de vous engager avec eux.
  3. Continuez à vous engager avec les journalistes et les influenceurs de votre choix, et vous commencerez à comprendre de quoi ils aiment parler et les sujets qu’ils couvrent.
  4. À ce stade, vous pourriez commencer à voir des opportunités où votre propre expertise peut leur être utile.
  5. N’hésitez pas à partager vos propres pensées ou opinions directement, ou à mentionner une histoire ou un contenu que vous créez.
  6. Si les journalistes et les blogueurs aiment ce que vous avez à dire, ils pourraient revenir vers vous pour une citation ou un avis. Et s’ils utilisent votre contribution, vous pouvez généralement vous attendre à un lien vers votre site Web.

Il s’agit d’une stratégie à long terme et ne peut être forcée. Les journalistes reçoivent des centaines de pitchs chaque semaine, il est donc préférable de prendre votre temps et d’établir une véritable relation avec eux étape par étape, plutôt que de chercher à présenter une histoire rapide.

Le levier Printerest

Si vous êtes dans un créneau qui produit du matériel visuel ou des infographies de haute qualité, Pinterest peut aider votre marque à gagner en popularité.

Non seulement Pinterest vous apporte du trafic de référence, mais vous pouvez également vous attendre à récupérer des liens naturels. Les gens adorent créer des liens vers de superbes images et infographies, il est donc logique de présenter le meilleur de votre contenu visuel sur la plate-forme.

Vous avez également la possibilité d’être répertorié dans les articles « les meilleurs de Pinterest » (par exemple, les 15 recettes de dîner sain les plus épinglées ). Si quelqu’un partage votre photo sans créditer l’un de ces articles, vous pouvez toujours la contacter et lui demander de créer un lien vers l’original.

 

Et les autres pour finir

Envisagez d’autres plateformes telles que Quora et Reddit

Twitter, Facebook et Instagram sont les plateformes sociales les plus utilisées par la majorité des entreprises. Une erreur que nous voyons souvent est que les entreprises négligent des plateformes telles que Quora et Reddit lors de l’élaboration de leurs stratégies de création de liens vers les médias sociaux.

Ces deux plates-formes vous permettent de publier des liens, et bien qu’ils soient normalement « nofollow », vous pouvez toujours récupérer du trafic de référence et des mentions de contenu naturel.

Prenons l’exemple de Reddit : si vous publiez un contenu informatif et engageant, il deviendra probablement populaire, de sorte que beaucoup de gens le verront. Certaines de ces personnes seront des journalistes, des blogueurs et des sites d’actualités qui pourraient créer un lien vers votre contenu s’ils le trouvent pertinent.

Pour les pros:

Viadeo
Réseaux qui permet de trouver des partenaires, des clients, des employés, des collègues.
C’est un réseaux principalement européen.

Ryze
Permet de se lier entre professionnels du même milieu pour s’échanger des conseils
ressources et astuces. Il est éfficace surtout pour les entreprises et les freelances ( comme moi ) et réseaux internationaux.

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