Newsletter ,le pourquoi du comment

newsletter

Newsletter ,le pourquoi du comment

 

Avec de plus en plus de personnes lisant les newsletters professionnel à la volé, il est impératif de rendre vos courriels attractifs.Une newsletter doit avant toute chose  atteindre des objectifs et de plus  s’intégrer dans une stratégie de communication . Vous ne devez pas vous rendre dans une routine de notification . Avant de lancer votre première newsletter, prenez le temps de l’imaginer comme un prolongement éditorial.

 

Premièrement qui va recevoir cette lettre ? Les sujets abordés ne seront pas forcement les mêmes. Si comme moi vous parlez majoritairement à des chef d’entreprise, le discours ne sera pas celui que je tiens avec mes amis.

newsletter

En suite demandez vous quel est son rôle, doit elle générer du trafic ou doit elle être partager?

A quel fréquence parvenez vous à l’écrire? Quel est le meilleur jour d’envoi?

Mettre une Newsletter au point est essentiel. Pour qu’elle n’en soit pas tous simplement « Une de plus » dans la boite de réception .

En effet, votre objectif est qu’elle soit attendue, ouverte et lue. Et surtout pas qu’elle finisse au fond du répertoire de spam* !

Pour y parvenir, il faut créer un rendez-vous avec vos lecteurs en leurs fournissant une véritable valeur ajoutée à intervalle régulier :

  • Choisissez une fréquence d’envoi fixe (Et surtout pas les lundi matin).
  • Sélectionnez bien votre contenus ,donner vos offres les plus intéressantes pour le client , pas celles ou vous margez le plus.
  • Gardez une identité graphique et un éditorial  reconnaissable.
  • Ne ressemblez pas à vos concurrents !

*: on est très vite considéré comme SPAM , pour cause de trop grande fréquence d’envoi , pour cause de sujet insultants ,ETC… Il est extrêmement difficile de sortir de ce genre de filtre!!!! Les filtres anti-spam repère les noms de domaines qui peuvent s’avérer gênant pour l’utilisateur.Ils sont souvent associer aux antivirus.

Une partie importante de vos Courriels est technique:newsletter-mobile

L’utilisation de la réactivité de vos communications par mails est primordial. L’utilisation des mobiles pour recevoir ces news est vraiment devenu un quotidien pour le plus grand nombre . Il est impératif que vos newsletters soit lisible sur tous les supports.

de plus utiliser des liens vers vos réseaux sociaux pour que vous soyez partager au plus grand nombre.

travailler sur la même palette de couleurs ( noir et blanc avec touche de pastel pour votre serviteur).placer votre logo toujours à la même place .

 

 

Mon hébergeur est actuellement 1&1   .

Au moment ou vous lirez cet article ,j’utiliserais sans aucun doute leurs newsletter tools, pour préparé mes prochaines diffusions de news.

 

Vous devez être connecté pour publier un commentaire