Les VPN font depuis longtemps l’objet de délibérations  voir même de critiques.Est-il même important d’en utiliser un ? Je pense que la pandémie a clairement montré que, oui, l’utilisation d’un VPN est utile, voire nécessaire, surtout pour ceux qui travaillent à distance.

Mais devrions nous pas payer pour cela ? Ou préférons nous l’installer gratuitement ?

Nous allons jeter un œil aux VPN gratuits et aux VPN payants en général. Attention, je ne vais recommander aucune marque. Au lieu de cela, je vais vous donner un moyen de faire un choix éclairé sur lequel utiliser. Regardons les choses en face, bien que les personnes soucieuses de la sécurité et de la confidentialité se penchent fortement sur l’utilisation de services VPN payants. Les services VPN gratuits, pour être tout à fait honnête ont également leur place.

Mais qu'est-ce qui est gratuit exactement ?

il existe trois types de «gratuits» dans le contexte des VPN…

Le VPN «gratuit pour un certain temps». Ce sont les produits VPN qui sont des versions d’essai gratuites de produits payants. Les fonctionnalités clés peuvent être utilisées par toute personne intéressée à tester le VPN, mais seulement pendant un certain temps.

Le VPN gratuit et honnête. Comme «gratuit pour un certain temps», ces produits VPN sont souvent conçus pour vous inciter à payer pour un VPN, mais ils ne sont pas limités dans le temps et sont distribués au public gratuitement. Vraiment gratuit. Leur marketing indique clairement ce que les utilisateurs potentiels obtiendront et ce qu’ils n’obtiendront pas en ne payant pas. Cela peut inclure la limitation de la bande passante, des déconnexions sporadiques..

vous voyez l’idée ?

Le VPN gratuit mystère. C’est peut-être le plus délicat des gratuits. C’est délicat parce que certaines des informations que les utilisateurs aimeraient connaître sur un VPN (surtout, pourquoi il est gratuit) ne sont pas là – ils ne sont pas «conviviaux pour la visibilité». Ce n’est pas parce qu’un fournisseur de VPN ne précise pas quels sont les compromis liés à l’utilisation de ses produits qu’il n’y en a pas. En conséquence, les utilisateurs sont empêchés de faire un choix éclairé, les laissant essayer un produit à l’aveugle.

Le meilleur anti virus de 2021
LES VPN

Pourquoi utiliser un VPN gratuit?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait utiliser un VPN gratuit. Et le plus évident est d’économiser de l’argent. Pourquoi payer quelque chose alors que vous pouvez l’obtenir gratuitement ?

Quelqu’un peut également le raisonner, bien qu’il ait entendu dire que certains VPN gratuits peuvent être mauvais, pas ce VPN , car il a été recommandé par un ami, un voisin ou un collègue technophile qui sait de quoi ils parlent.

Parfois, les internautes utilisent des VPN gratuits car ils n’ont peut-être pas le choix. Certaines institutions, telles que les universités et les organisations à but non lucratif, fournissent des VPN gratuits que les membres peuvent utiliser.

La chose la plus importante à retenir lors du choix d’un VPN est qu’il devient effectivement votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Vous cachez votre trafic à tout le monde en le poussant via le VPN. Vous feriez donc mieux de réfléchir à la  confiance  que vous avez en votre fournisseur VPN.

Les VPN gratuits sont-ils sûrs?

Ainsi, les principales questions à se poser à propos d’un VPN gratuit sont les suivantes: pourquoi est-il gratuit et comment est-il payé?

Et, si quelqu’un d’autre paie pour votre VPN, qu’obtient-il en retour?

Un problème répandu que l’on peut rencontrer avec les VPN véritablement gratuits est la contrainte de ressources. Cela peut être délibéré, dans l’espoir que vous passiez à un service payant, ou simplement un effet secondaire de l’utilisation d’un service sous-financé.

Le problème avec les VPN sans mystère, c’est la possibilité que votre activité Internet soit monétisée, soit en l’enregistrant pour la vente, soit en la falsifiant (en injectant des publicités, par exemple). Lorsque nous avons examiné les VPN mobiles gratuits l’année dernière, nous avons conclu que beaucoup d’entre eux avaient des problèmes et qu’ils ne sont généralement pas sûrs à utiliser.

En parlant d’enregistrement et de stockage de données, il y a une population d’internautes qui ont accepté le fait que d’une manière ou d’une autre, leur activité et leurs données soient enregistrées. Cela devient une autre raison pour eux d’utiliser des VPN gratuits, dans la conviction que même les fournisseurs payants ne peuvent pas garantir qu’ils ne garderont pas de trace de la façon dont leurs utilisateurs utilisent leur service. Pour beaucoup, c’est peut-être le facteur décisif lors de la pesée des chances. Pourquoi payer pour la confidentialité alors qu’elle n’est pas réellement proposée par les fournisseurs de VPN, gratuite ou payante?

Si vous comprenez qui paie pour votre VPN gratuit et pourquoi, nous pensons que vous pouvez utiliser un service VPN gratuit. C’est peut-être le plus approprié pour les utilisateurs VPN occasionnels. Ils peuvent considérer les nombreuses limitations normalement offertes par les VPN gratuits comme n’étant pas du tout des problèmes. En fait, ils peuvent accepter volontiers ces limitations.

Un utilisateur occasionnel de VPN souhaite généralement protéger ses données lorsqu’il utilise occasionnellement des points d’accès publics, comme dans un restaurant, le hall d’un hôtel, un parc public, un centre commercial ou un café. Ils aimeraient également visiter temporairement un site Web qui est normalement géo-bloqué lors de l’accès à l’emplacement actuel de l’utilisateur.

Gardez à l’esprit que même si vous faites confiance à votre VPN, vous devez garder vos sens en matière de cybersécurité à votre sujet. Un VPN sur un réseau Wi-Fi public protège votre trafic contre l’espionnage et la manipulation, mais il ne vous protège pas de toutes les menaces en ligne possibles , rien ne le fait. Il est donc toujours important de pratiquer de bonnes habitudes de sécurité sur Internet lors de vos déplacements avec votre appareil mobile.

 

Pourquoi payer votre VPN ?

Pour en avoir pour Votre argent

Dans le cas des VPN,

les très bons se vantent de vitesse, de connexions sans entraves, de données illimitées, de multiples options de connexion serveur, d’un haut niveau de confidentialité – des facteurs avec lesquels une grande majorité de fournisseurs de services VPN gratuits ne peuvent pas rivaliser.

En ce qui concerne le prix, la gratuité viendra toujours en tête bien sûr. Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ou attendent des VPN commerciaux, dont la majorité sont basés sur un programme d’abonnement mensuel, les incontournables qu’ils offrent sont en fait assez abordables.

plusieurs fournisseurs de VPN acceptent la crypto-monnaie comme moyen de paiement pour leurs services bien que ce ne soit pas encore une forme de paiement entièrement acceptée. Ceci est pratique pour tous ceux qui souhaitent pousser un peu plus loin leur vie privée.

Comme vous le savez peut-être déjà, un VPN premium payant fait plus que masquer votre véritable emplacement et vous permet de regarder Netflix à partir de pays où il est normalement indisponible. Voici une ventilation de haut niveau de ce qu’ils offrent et voyez s’ils valent vraiment nos quelques €uros par mois:

  1. Données véritablement protégées. Ce sont de grands mots. Certains d’entre nous ont l’habitude de les entendre mais ne les croient pas la plupart du temps.
  2. Bande passante et vitesse vraiment illimitées. Plus de gros mots, mais encore une fois, ceux-ci sont possibles pour les VPN premium payants.
  3. Plus d’emplacements de serveurs à choisir . Plus un fournisseur propose de serveurs dans différents emplacements, plus vous avez de changements pour débloquer le contenu restreint à une région à une vitesse qui vous convient.
  4. Ajout de fonctionnalités de sécurité. L’ère des VPN qui se soucient uniquement de la confidentialité est révolue, et l’ère des VPN assurant également la sécurité est arrivée.
  5. Disponibilité du support. C’est déjà acquis, mais cela vaut tout de même la peine d’être mentionné. De nombreux fournisseurs payants offrent une assistance 24h / 24 et 7j / 7 à leurs clients ayant besoin d’une assistance technique.