audit d’un site web
En discutant avec un ensemble de gens impliqués de près ou de loin dans les performances de leur site web . Je pense constater que le terme « audit » est mal compris. Parce que trop souvent, on parle d’audit pour définir des initiatives disparate et mal échelonnés . celle ci ne permettent pas réellement de faire un point objectif sur votre efficacité.
1- l’aspect du site web
En arrivant sur le site l’utilisateur se sent il en confiance? Il est temps de se poser une tel séries de questions . Une bonne analyse doit commencer par une analyse de l’utilisabilité. Il est souvent nécessaire d’évaluer tout ce qui a trait à l’ergonomie et au design . Pourquoi fusionner l’analyse de ces deux éléments? Car ils servent tous les deux à comprendre si votre communication fait bien son travail et fait ressortir l’information. Ceci que ce soit par le positionnement de l’information, la taille de ces éléments ou encore leur contraste par rapport aux autres éléments les entourant.
2- Le référencement naturel
Dans l’optique de travailler sur un audit le plus complet possible , j’évalue le référencement naturel.
pour finir j’établie un rapport complet .
celui-ci fera ressortir les points fort et les points faibles .
ainsi je vous donnerais ainsi les clés de votre stratégie de communication.