RankMath SEO

Pourquoi utiliser rankmath seo ?

RankMath SEO a été conçus en 2018 à New Delhi, en Inde. Depuis son lancement, il a explosé en popularité, avec plus de 1,4 million utilisateurs aujourd’hui.

Table des matières

Pourquoi Rankmath meilleurs que les autres ?

L’ assistant de configuration de RankMath SEO fait toute la différence. 

Entre les paramètres premiers et les paramètres avancés, vous avez donc la possibilité de modifier des aspects simples de votre site plutôt que d’avoir un contrôle d’édition total.

Vous pouvez également le lier à votre compte Rank Math à la console google pour accéder à plus de fonctionnalités sur le plugin, mais ce n’est pas obligatoire.

Une liste de fonctionnalités supérieures, malgré un poids plus léger.

RankMath propose une multitude de fonctionnalités gratuites que vous êtes libre d’utiliser ou non. Tandis que les concurrents sont restés loin derrière avec chacun une liste bien plus petite.

La question est de savoir si les fonctionnalités gratuites supplémentaires sont un avantage pour vous.

Voici une liste des principales fonctionnalités gratuites et premium que les deux plugins SEO ont à offrir.

RankMath SEO s’intègre entièrement à l’éditeur de bloc et n’a donc pas d’option de méta box. Vous pouvez ouvrir Rank Math dans l’éditeur originel Gutenberg en cliquant sur son icône dans la barre d’outils. La barre d’outils Rank Math est divisée en quatre onglets distincts :

Général, Avancé, Schéma et Social.

Rank Math propose également un tableau de bord Analytics séparé qui vous permet de suivre les rapports de la console Google dans la version gratuite. Il conserve les statistiques de trafic du site Web par rapport à l’optimisation SEO uniquement dans la version premium.

Rankmath se bat encore aujourd'hui

Si l’arrivée de l’IA fut un pas en avant pour rankmath, il est important de voir comment cela a pu être un vrai plus.

Les mots clés : il est sans aucun doute le gagnant, avec plus de mots-clés disponibles et un système de notation plus détaillé que n’importe quel concurrent.

Fonctionnalités : ce plugin offre beaucoup plus de fonctionnalités gratuites que n’importe quel concurrent. La possibilité d’augmenter un référencement local est sans conteste l’avantage le plus remarquable.

Tarification : il est beaucoup plus abordable dans ses forfaits, y compris en utilisation multisite dans le cadre de la tarification Premium. Tout est inclus dans un seul prix, contrairement à Yoast SEO qui se sépare en modules complémentaires et en packages Premium.

Que cela soit pour une question de cout ou même d’efficacité, ce plugin a mis au point une somme de capacités supérieures.

Si vous me demandez, si c’est mieux en gratuit ou en payant. Je vous répondrai ceci :

Il en va de même pour beaucoup de plugins wordpress, si vous n’avez qu’un site vitrine sans plus d’activité la version gratuite vous suffira sans aucun doute.

Dans la mesure où vous voulez tirer un revenu de votre site internet, la version payante s’imposera à vous.

Quand installer RankMath ?

Alors que vos pages auront bientôt le contenu définitif, ne l’installez pas encore. Patientez d’être certain d’avoir optimisé le fonctionnement de votre site web et surtout son architecture.

L’architecture doit simplifier le chemin du visiteur.

RankMath quant à lui sera là pour vous aider à le captiver par un contenu fort et original. Vous disposerez d’un ensemble de fonctionnalités idéales pour vous permettre d’être convenablement compris par tous les moteurs de recherche.

Le contenu, même optimisé, ne pourra rien si les visiteurs ne le trouvent pas. C’est pourquoi au plus simple placé les titres de vos publications sur la première page de votre site.

Rankmath pro pour des schema personnalisé

Schema.org fournit une collection de vocabulaires partagés que les webmasters utilisent pour baliser leurs pages de manière compréhensible par presque tous les moteurs de recherche : Google, Microsoft, Yandex et Yahoo ! 

Et, c’est là que la version pro de RankMath prend le plus d’utilité. Pour vous aider à avancer dans ce domaine, afin d’avoir l’avantage sur la concurrence, il possède plus de 20 types de schémas intégrés et 193 types d’entreprises locales.

En plus de cela, vous pouvez toujours ajouter un nouveau type de schéma avec le générateur de schéma personnalisé, dans le but de les enregistrer comme modèle de schéma pour les utiliser n’importe où dans votre contenu.

N’oubliez pas que cela représente pas moins de 50 % du travail de référencement.

Si vous avez un besoin particulier

concernant les schema, contez-moi.

 

A lire également