Qu'est-ce qu'un fichier Lottie ? Le guide Lottie selon webmaster67

Lottie est un fichier d’animation basé sur JSON qui permet aux concepteurs d’envoyer des animations sur n’importe quelle plate-forme aussi facilement que d’expédier du texte.

souvent appeler wordpress lottie ou lottie elementor. Ce sont de petits fichiers qui fonctionnent sur n’importe quel appareil et peuvent augmenter ou diminuer de taille sans jamais risqué une  pixellisation.

Comment puis-je utiliser un fichier Lottie ?

C’est plus facile que vous ne le pensez, avec « LottieFiles » vous pouvez importer et prévisualiser votre animation Lottie et cela générera les lignes de code que vous pourrez utiliser pour implémenter vos animations dans vos projets. Alternativement, vous pouvez également télécharger des animations Lottie depuis la communauté et la place de marché.

 

Lottie tire son nom

de Charlotte ‘Lotte’ Reiniger,

réalisatrice allemande et pionnière de l’animation de silhouettes.

Quelle est la taille
d'un fichier Lottie ?

Décomposons-le en une représentation facilement visualisable.

Si un PNG  peux avoir le poids d’un T-Rex et qu’un GIF celui d’un éléphant, alors Lottie est un chiot.

La taille d’un fichier Lottie augmente considérablement la vitesse de téléchargement et réduit la quantité d’espace disque utilisé.

Où puis-je utiliser un Lottie ?

Vous pouvez utiliser Lotties sur pratiquement n’importe quelle plate-forme : Web ou mobile. Cela signifie que vous pouvez les intégrer de manière transparente dans les applications et les pages Web. 

Les animations de Lottie peuvent même être utilisées comme autocollants sur les plateformes de messagerie (j’adore les signatures mails interactives).

 Il n’est pas techniquement limité au Web et au mobile. Vous pouvez l’utiliser sur des applications de bureau ainsi que sur certaines montres connectés.

Bibliothèques et plugins Lottie disponibles gratuitement

ICI

A lire également