Conception de mon logo

Au cours des 10 dernières années, j’ai vu beaucoup de grandes organisations de SEO avec de gros budgets gérer des sites Web faible pendant des années. En tant que webmaster et propriétaire d’entreprise, je me demandais toujours pourquoi. Le manque de connaissances me vient d’abord à l’esprit, ou peut-être que les propriétaires de l’entreprise ont un membre de la famille qui travaille dans le département informatique et qu’ils n’ont aucune idée de ce qui se passe avec le référencement et le développement Web, quel que soit le scénario, voici quelques-uns des éléments les plus importants que vous devez avoir mis en place pour obtenir un classement décent dans Google.

Un Contenu SEO unique à 100%

Tout le monde vous dira en matière de SEO que le contenu est roi. Cela ne veut pas dire que vous allez écrire des conneries qui ne profitent à personne. Mais si vous allez écrire un article que vous espérez obtenir des classements d’extraits de Google, vous devez être prêt à créer un chef-d’œuvre avec au moins 5 images et environ 1 200 mots ou plus. Oui, c’est ce qu’il faut pour apparaître sous la section de classement « zéro ».

Avec autant d’agences SEO concurrentes, vous devez vous assurer que votre article offre une solution ou un avantage à l’utilisateur final. Outre le contenu, vous devez répertorier d’autres ressources d’où vous obtenez vos informations. Les liens des sites Web d’autorité sont très importants, alors gardez cela à l’esprit lors de la création. N’oubliez pas d’implémenter le balisage de schéma.org sur cette page/article, c’est un must.

Le SEO
Le SEO c'est l'optimisation pour les moteurs de recherche

Balises de titre conviviales,
Votre meilleur allié pour le référencement

En SEO les balises titre sont importantes
En SEO les balises titres sont d'une importance capitale

Il y a environ 200 facteurs algorithmiques différents dans l’analyseur SEO de Google. La structure des balises de titre et des balises META (mots-clés/description) devrait vraiment figurer en haut de votre liste. Oui, je suis conscient que beaucoup de débutants en référencement diront de ne pas s’embêter avec les balises méta « mots-clés », mais ce n’est pas nécessairement une bonne chose. Entrez ces informations sur chaque page mais sans bourrer trop de mots-clés et assurez-vous que le contenu est pertinent pour cette page/article.

  • Le contenu de la balise TITLE en SEO doit être un mélange de la phrase que vous recherchez et d’un appel à l’action « léger soft » pour que l’utilisateur clique sur votre page à partir des résultats Google. Ce que je dis ici, c’est que vous devriez écrire la page non seulement pour les moteurs de recherche, mais aussi pour que les humains interagissent avec votre page. Bonne chance avec ça !
  • Sérieusement, maintenant, au fil des ans, il reste encore de la magie dans le SEO que vous pouvez appliquer pour obtenir un bon classement à l’aide de balises de titre, mais assurez-vous que vos titres soient attrayants pour le visiteur potentiel, afin de l’amener sur votre site.
  • C’est vraiment l’étape #1, les amener sur le site, la seconde est de s’assurer qu’ils passent du temps  « qualité » sur votre site et qu’ils visitent au moins 2 pages pour éviter des taux de rebond élevés.

Balisage d'images, alias – Balises ALT

— Si cela est fait correctement, des images optimisées peuvent vous apporter un bon trafic organique sans devenir trop fou. Chaque fois que vous utilisez une image, assurez-vous que le nom prend en charge le contenu que vous créez. Supposons donc que vous écriviez un article sur le stress et sur la façon dont le yoga peut vous aider à réduire votre niveau de stress. Le nom de l’image doit comporter les mots « yoga » et « moins de stress » dans le nom. si quelqu’un recherche « comment le yoga peut-il réduire le stress », cette image a de bonnes chances d’apparaître dans les résultats de Google. Lorsque c’est le cas, Google affichera le lien vers la page hébergeant cette image, c’est un bon moyen d’obtenir des « classements » d’images et également un puissant back-link de Google. La photo ci-dessous montre un exemple de valeur d’image ALT.

En SEO les balises sont comme des phares dans la nuit
En SEO les balises sont comme des phares dans la nuit

Liens internes et sortants

Celui-ci est également essentiel. Vous ne pouvez pas avoir une page sans liens texte pointant vers vos pages internes et vos ressources externes et vous attendre à des classements décents.

Si Je dois clarifier cela en fait, j’ai vu grimper des sites web au classements en utilisant des pages avec des liens sortants et un faible ratio de liens internes, mais ce sont d’autres facteurs qui sont arrivé par la suite qui ont permis d’atteindre ces classements. Revenons donc aux liens. Vous devez garder un certain équilibre en ce qui concerne les liens en fonction de la taille de la page.

Vous ne devriez pas avoir plus de 5 liens de texte internes sur un article de 1 000 mots.

Pour la même quantité de contenu, les liens externes ne doivent pas dépasser 3, 2 liens de préférence.

Les liens texte doivent avoir un but, un lien vers des pages qui vont bénéficier de ce lien. Donc, si vous parlez de « baskets Nike » et que vous avez une page pour parler de « baskets Nike pour femmes », vous devez créer un lien vers cette page. cela aidera la page recevant le lien. En ce qui concerne les liens vers des ressources externes, cela ne vous ferait pas de mal de créer un lien vers le site Web de NIKE, mais assurez-vous d’ouvrir une NOUVELLE fenêtre,

afin que vos visiteurs restent toujours sur votre site. utilisez l’attribut de lien (_blank).

Même si je fait appelle à des rédacteurs et à des confrères plus alèse que moi pour corriger mes écris, je dois connaître la base du seo pour ne pas faire n’importe quoi. Webmaster c’est aussi connaître l’ensemble des choses qui feront avancé votre site.

LES Liens en SEO
liens en seo c'est la base

ne sous-estimé jamais google

Qui suis-je ?

En cette ère numérique, l'importance des données pour une entreprise/un site Web ne doit jamais être sous-estimée. un service d'analyse Web proposé par Google qui suit et signale le trafic du site Web.

GOOGLE ANALYTICS

Qui suis-je ?

Croyez-moi, pour les débutants, vous pourriez être submergé par toute la quantité de données affichées dans Google Analytics. Pour être franc, vous avez parfois besoin d'un simple rapport avec un graphique ou un camembert pour résumer les performances de votre site Web.

STUDIO DE DONNÉES GOOGLE

Que vous aimiez Google ou que vous aimiez détester Google, vous devez admettre une chose. Google propose de nombreux outils  gratuits à utiliser en SEO avec la commodité de pouvoir y accéder avec une simple connexion internet.

 

Qui suis-je ?

Anciennement connu sous le nom de Google Webmaster Tools, désormais renommé

Google search console

Qui suis-je ?

Cet outil gratuit vous aide à mettre à jour les balises et les extraits de code sur votre site Web et votre application mobile rapidement et facilement.

Google Tag Manager

Qui suis-je ?

Vous exploitez une entreprise de brique et de mortier? Si vous l'êtes, cet outil gratuit de Google est l'une des stratégies de référencement les plus locales pour renforcer votre site Web.

Google My Business

Sans oublier cette liste

Planificateur de mots clés Google

Le planificateur de mots-clés a subi de nombreux changements ces dernières années. Cependant, il reste l’outil SEO de prédilection pour de nombreuses personnes qui souhaitent développer une stratégie de référencement solide basée sur la recherche de mots clés.

Google Trends 

Il peut ne pas toujours vous fournir des données SEO qui vous sont immédiatement utiles. Cependant, cela vaut toujours la peine d’être utilisé pour la recherche de mots clés. Vous ne savez jamais quand cela peut vous aider à découvrir des données qui génèrent d’énormes quantités de trafic vers votre site.

Google PageSpeed ​​Insights

Un autre facteur que Google utilise pour classer votre site est sa vitesse de chargement. Utilisez cet outil gratuit d’optimisation de site Web pour modifier la vitesse de chargement de votre page.

Dernier outil Google gratuit, Google Alertes

C’est l’une des offres gratuites les plus mal comprises de Google.

L’une des meilleures façons de l’utiliser en SEO est de configurer des alertes pour les cinq principaux concurrents de votre secteur. De cette façon, chaque fois que quelqu’un en parle en ligne, vous recevrez une notification. C’est un excellent moyen de travailler sur vos objectifs de référencement à long terme.

WEBMASTER67

A lire également