connaissez-vous l’ affacturage
L’ affacturage peut répondre aux besoins des entreprises. Cette technique qui consiste pour une entreprise à céder par contrat à une société financière le recouvrement de ses factures.
Avez vous déjà entendu parler de l’affacturage ?
Le droit commercial dit qu’une entreprise commerciale peu sous-traiter par contrat à une société financière pour le recouvrement de ses factures. Cette société financière, qui peut être une filiale de votre banque ( une raison de plus de l’utiliser) et contre une commission se charge de recouvrer les fonds et ainsi de gérer les dettes éventuelles . elles peux toute à fait verser à votre entreprise les sommes correspondantes.
Ces sociétés sont regroupées dans l’association française des sociétés financières . Elles sont agréées en tant qu’établissement de crédit ou de société de financement.
Qui a besoins de l’affacturage ?
C’est un moyen de se faire payer sans délai et sans risques d’impayés,. L’affacturage permet une rentrée d’argent immédiat
e surtout lors de grosse commande un peu inhabituel . Votre entreprise est ainsi libéré de cette tâche et peut continué son activité .
Toutes les entreprises quelque soit leurs tailles ou domaine peuvent avoir recours à l’affacturage .
On trouve couramment deux type d’affacturages .
En premier lieu la version classique qui recouvre le poste client, créances client et assurance-crédit.
En second lieu celle en gestion déléguée qui ne concerne en général que les grande entreprise .
Prenez le temps de vous informer auprès de ASF (association française des sociétés financières).
Auprès de votre banque qui peu elle aussi vous conseiller.