combien ça coûte le référencement naturel wordpress?

Cette question me vient régulièrement. À chaque fois je réponds du temps, du temps et encore du temps.

Oui, référencer son site de manière naturelle est un travail long et souvent fastidieux.

Contrairement aux SEA ( Search Engine Advertising), le référencement naturel (SEO) dépend de vous. 

Pourtant, il y a des règles aussi dans cette manière de faire les choses.

Les règles du référencement naturel

Si le référencement dans le passé était vu comme une suite de « petits trucs », ces pratiques sont banni définitivement. Avec une évolution permanente et des filtres de plus en plus précis, Google donne presque des ordres et obligent les professionnels a obéir à des règles pour mettre en place une vraie stratégie de communication.

En premier ne cacher rien à google. en surveillant chaque liens ( comme celui-ci ici).

 

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Le contenu est toujours maître du web

Le contenu est un roi que même  » Game of Thrones »  ne peut pas détruire. Google donne la priorité au contenu convaincant et frais dans son classement.

 » Si vous souhaitez que votre site Web augmente dans le classement, vous devez publier du nouveau contenu sur votre site Web aussi souvent que possible. » 

Google appelle cela RankBrain . Il suffit de dire que votre contenu ne peut pas être simplement un tas de mots clés. Google essaie d’optimiser pour un contenu convaincant et réel. De plus en plus, Google essaie de réprimer les personnes qui abusent de l’algorithme. Au lieu de cela, Google essaie d’utiliser l’apprentissage automatique et l’intelligente pour évaluer ce qu’est un contenu réel. Pensez-y de cette façon: si vous créez du contenu sur votre site Web qui attirera véritablement votre public cible, puis introduisez du nouveau contenu régulièrement, vous améliorerez probablement votre classement de recherche.

 

Surveillez les changements dans les classements

Certaines de vos pages ont-elles augmenté ou diminué dans les classements de recherche depuis fin mars? Si oui, examinez ces pages par rapport aux spécifications fournies par Google.

Et, même si vous ne savez pas si vos classements de recherche ont augmenté ou diminué, consultez vos journaux de trafic et voyez si vous pouvez observer des modifications importantes du trafic vers certaines pages provenant de Google. Comparez le trafic de janvier, février ou début mars avec le trafic de fin mars et avril.

Devenez mobile First

Au cours de la dernière année, Google a pénalisé les sites Web qui ne sont pas adaptés aux mobiles. En mars, Google a annoncé qu’il allait accroître l’importance de la convivialité mobile dans son classement de recherche. Google fournit des outils que vous pouvez utiliser pour déterminer la convivialité de votre site Web pour mobile. Si votre site Web n’est pas déjà adapté aux mobiles, il est temps pour vous d’embrasser tous ces petits écrans. Le changement d’algorithme pour favoriser les sites Web mobiles a même reçu un nom: « mobilegeddon » car le changement pourrait être considéré comme la fin du monde pour les sites Web non mobiles.

Vous pouvez évaluer la préférence de Google pour les mobiles en consultant son propre site Web ICI. Auparavant, les annonces au paiement par clic étaient positionnées dans la colonne de droite. Désormais, les annonces payantes sont dans la même colonne que les résultats de recherche naturels, ce qui les rend plus faciles à voir sur les appareils mobiles où les largeurs d’écran sont petites. Collaborez avec WEBMASTER67.fr pour effectuer cette modification dès que possible.

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