vendre sur internet, ne ratez pas cette info

Le secteur de la vente de produit a été confronté à de nombreuses épreuves au fil des années, qui sont maintenant plus intenses encore à cause de la pandémie du coronavirus.  Et Google à parfaitement pris conscience que cela impacte les commerçants. Avec la fermeture des magasins physiques, le e-commerce  est devenu la bouée de sauvetage pour certains. Et comme les consommateurs achètent de plus en plus en ligne, c’est le moment de se lancer dans la course. Bien que cela représente une opportunité pour les entreprises en difficulté de renouer avec les consommateurs, beaucoup voit cela comme une charge de plus  et non comme un investissement.

En comprenant ces défis, Google a décidé de faire avancer les choses, pour permettre aux marchands de vendre gratuitement sur Google. À partir de la semaine prochaine, les résultats de recherche sur l’onglet Google Shopping seront principalement constitués d’annonces gratuites, ce qui aidera les marchands à mieux communiquer avec les consommateurs. Avec des centaines de millions de recherches sur Google chaque jour, Il est grand temps de réduire de votre stock les articles dont les gens ont envies…

exposez vos produits gratuitement

Pour les vendeurs, ce changement signifie une une vraie exposition gratuite à des millions de personnes. Pour les acheteurs, cela signifie plus de produits dans plus de magasins, détectables via l’onglet Google Shopping. Cela signifie surtout  que les campagnes payantes peuvent désormais être complétées par des annonces gratuites. Si vous êtes déja utilisateur de Google-Merchant Center, vous n’avez rien à faire pour profiter des annonces gratuites, et pour les nouveaux futur vendeurs Google Merchant Center de vient une opportunité en or…

google-shopping

Google Shopping fonctionne de façon similaire à Adwords.

L’annonceur peut faire remonter ses propres produits et enchérir pour apparaître dans les résultats lorsqu’une recherche est faite avec les mots clés définis dans sa campagne

Comment s'inscrire sur Google Merchant Center

Avant tout vous devez disposer d’un compte Gmail pour vous inscrire à google Merchant Center.  Puis rendez-vous sur https://merchants.google.com/

À chacun son programme

Les deux différents programmes de Google Merchant Center, vous offrent des moyens distincts de présenter vos produits à vos clients.

  1. Avec les annonces Shopping, ce sont vos données produit (et non les mots clés) qui déterminent où et quand vos annonces sont diffusées. Avantages Prospects mieux qualifiés, Simplicité de la gestion des campagnes, Présence élargie, Outils de création de rapports puissants sur les données concurrentielles 
  1. Si Votre magasin se trouve en France, vous pouvez participer à Shopping Actions. Ce programme vous permet de vendre vos produits directement sur Google. Avantages Promouvoir la fidélité des clients.
    Apparaître sur les plates-formes Google.

pour savoir si Shopping Actions est adapté à votre activité et consultez les règles ICI   les marchands doivent se conformer à ces règles pour participer au programme.