Crée mon propre thème prestashop 1.7

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Vous avez lu mes deux tutoriels pour Prestashop 1.7 précédent.

Maintenant, je vais vous montrer qu’avec un ensemble d’outils gratuits, on peut donner une tout autre apparence à Prestashop 1.7.

Les outils gratuits disponible pour prestashop 1.7

thème prestashop
crée son propre thème
  • WampServer est une plateforme de développement Web. Il permet de faire fonctionner localement des scripts PHP. C’est un environnement comprenant trois serveurs. Il est paramétrable à souhait.
  • Notepad++ est un éditeur de texte libre générique, fonctionnant sous Windows, il intègre la coloration syntaxique de code source pour les langages et fichiers .
  • PhotoFiltre est un gratuiciel créé par Antonio Da Cruz et Laura. Il dispose d’une centaine de filtres pour améliorer et transformer des photos numériques.
  • FileZilla Client est un client FTP, FTPS et SFTP, développé sous la licence publique générale GNU. Il est intégré à la liste des logiciels libres préconisés par l’État français.

En conclusion, même si certains de ces outils datent un peu, ils sont aujourd’hui les logiciels gratuits disponible sur le net. Pour ce faire ils sont largement suffisant à toute personne qui s’intéresse à prestashop 1.7.

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier avant de commencer vraiment le travail, mes deux sources d’inspirations. Comme beaucoup je n’ai rien inventé, le travail exemplaire de mes prédécesseurs sont une source d’inspiration sans limite.

La team EVER!!! Pendant toutes ses années de travail ils m’ont toujours inspiré. Même s’il m’arrive de tomber sur un module qui provient de cette agence je sais d’avance que leur travail est propre et parfaitement coder. Ils travaillent avec une grande logique et je ne peux que les remercier. Je salue donc ici leur très grand savoir-faire. MERCI Cyril CHALAMON

En second, mais pas moindres Webbax plus de 10 ans sur le net cela laisse des traces. regarder ces vidéo elles sont vraiment bien pensées.
Merci germain TENTHOREY

Point de départ

personnalisé Prestashop c’est avant tout respecter des règles. Ici nous n’ajouterons pas de module, mais utiliserons ce que prestashop1.7 mets déjà d’office dans sont thème d’origine.

boutique vidé avec ps cleaner

Maintenant que votre boutique est vide qu’aller vous faire ?

Maintenant que votre boutique est vide qu’aller vous faire ?

je vais donc diriger ma boutique de teste vers le « BIO ».

Donc partons vers une couleur verte un fond vert sera bien pour tout ce qui est « BIO », mais il y a des choses qui ne changent pas. Lorsque votre boutique est dirigé vers les pros il vaut mieux tiré vers le bleu et si c’est vers les particuliers dirigez-vous vers le vert.

Le C.S.S maître des modifications.

Pour une grosse majorité des modifications j’effectue cela directement sur le fichier CSS du thème fourni de base par prestashop 1.7. Comme mes boutiques ne seront pas immédiatement upgradées ou que je mets à jour les fichiers en étudiant le fichier « changelog » de prestashop.

je rappelle que depuis la version 1.7 de prestashop il est impératif de vérifier régulièrement la mise à jour du framework « synfony ».

webmaster67

Le fichier ‘thème.css » passera par le site web https://unminify.com/ . Pour que celui-ci soit plus lisible et passe donc de sept lignes à 12318 lignes. Ce qui est nettement plus agréable à lire et à faire fonctionner.

Petit détaille qui a son importance, il manque un certain nombre de point virgules. Faites très attention lorsque vous rajoutez un format que celui-ci soit bien fini par « ;« .

À SUIVRE

Vous devez être connecté pour publier un commentaire