les 15 règles S.E.O primordiales pour votre site web.

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Quand on parle de référencement, on voit apparaître des experts de tous les coins du web. Partout et tous les jours on entend des règles du S.E.O, on vous en sert à toutes les sauces du vrai, mais surtout des idées reçues etc. C’est pourquoi webmaster67 dévoile une partie importante du référencement qui peut demander du temps, mais surtout qui ne doit pas coûter une fortune.

Les 5 premières règles du S.E.O sont les bases de tout bon référencement

marketing de contenu

1- pertinence du contenu global de la page:

Cela veut simplement dire que si vos textes ont un air de déjà vu , c’est même pas la peine de commencer à écrire, ceci sans compter le bannissement (du copier coller même partiel). Un article qui convient à un bon référencement est original.

2- qualité des liens des sites et pages:

C’est là que l’on reconnait un pro d’un amateur, un pro saura trouver les sites web et obtenir des liens qu’un amateur ne connaît même pas. C’est sans doute une des règles du S.E.O qui ne doit pas être négligée.

3- utilisation de mots et d’expressions pertinents aux requêtes:

Prenons un exemple  » achat avec un comité d’entreprise pour TPE et PME » ce lien se dirige vers un site web dont le contenu et surtout la méta description reprend ce texte.

4- domaine perçu, autorité et confiance:

domaine perçu comme autorité de confiance. Ah mince voici une chose que peu de gens maîtrisent vraiment, car cela ne dépend pas seulement de vous. je ne donnerais pas ici mes secrets d’un bon référencement, mais le temps joue toujours en votre faveur.

5- compatibilité mobile:

là il faut vraiment comprendre là différence entre Responsive, mobile frendly et AMP. Pour vous aider un peu, le premier s’adapte, le second s’allège et mon dernier est carrément une page html avec un balisage a part entière. Cela implique une partie technique pour un bon référencement.

6- correspondance exacte utilisation des mots clés:

En clair mettre trois mots qui n’ont rien à faire ensemble ne vous apportera rien du tout.

7- quantité et diversité des sites de liens:

Ici on parle de référencement réel, les liens vers votre site web comptent, mais aussi les liens sortants.

8- exactitude du contenu avec faits acceptés

Hé oui c’est la fameuse chasse aux « fakes news » que google met si souvent en avant. Mentir même sur google se verra tôt ou tard.

9- autorité de liaison du domaine hôte

C’est sans aucun doute la partie qui demande des compétences très particulières. Je pense que cette partie du référencement risque de coûter aux personnes qui ont choisi les hébergeurs à bas prix. C’est aussi une des raisons qui font que je suis partenaire 1&1ionos.

10-l’expertise, l’autorité et la confiance perçues de la page.

Avoir un référencement en respectant les règles du S.E.O c’est aussi pour vos pages et non seulement pour votre site.

11- utilisation d’entités pertinentes pour la requête dans le contenu de la page

Nous oublions si vite qu’il n’y a pas que des liens vers vos pages, ou titres de page , mais aussi vers son contenu…

12- vitesse de chargement

C’est purement et simplement un bon travail de votre webmaster

13- utiliser des données, par exemple, collage au logo, engagement, etc.

C’est une partie qu’il faut absolument que votre prestataire maîtrise sous peine de voir votre site web disparaître à jamais…

14- fraîcheur de la publication.

Laisser votre site vitrine sans aucune news et il disparaîtra tout seul du paysage. Bien au contraire nourrissez le progressivement, avec une certaine régularité. Il vivra, évoluera et une nouvelle place il prendra. Cela joue un maximum sur votre référencement.

15- ancrer vos textes avec des liens pointant vers dans votre page.

c’est ce que je viens de faire dans la liste et des liens vers chaque titre. Et oui on oublie si vite les bases du HTML.

Conclusion

Quand on prend bien toutes ces choses en compte on voit bien que c’est un métier et je souhaite que cela ouvre les yeux aux nombreuses personnes à qui ont dit que cela doit passer par GOOGLE Ads. La création d’un site web doit avoir des retours sur investissement. comment le faire sans respecter à la lettres les règles du S.E.O base de tout référencement.

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