Mais, comment prévoyez-vous réellement de créer vos sujets de blog avec un excellent contenu ?
Voici une méthode pour vous.
À l’ère des business modernes, chaque entreprise et marque possède un site Web, et chaque site Web a un blog. Il est supposé que vous fournirez un flux de contenu intéressant, précieux et pertinent dans le cadre d’une campagne marketing typique.
Comment s’élever au-dessus du ciblage par mots-clés pour créer un ensemble de travaux qui élève votre marque en tant qu’autorité ? Tout commence par une simple séance de remue-méninges .
Le « remue-méninges » est l’effort de générer autant d’idées pour vos sujets de blog que possible. Ensuite, vous pouvez parcourir et choisir les meilleurs.
Le « remue-méninges » n’a pas besoin d’être compliqué. Cela peut être fait avec juste un stylo et du papier ou sur votre ordinateur portable ou votre smartphone.
Mais, tout d’abord : Quel est le but de votre blog ?
Réfléchissez à la fonction de votre blog en réfléchissant aux options suivantes : Le but de votre blog est-il de…
— Devenir reconnu comme une autorité de l’industrie ? – créer un centre d’information
consultable ? — Offrant une communication au niveau du client ? — Géocibler des communautés locales ou des groupes d’intérêts ? — Fournir des guides , des graphiques, des informations éducatives, des infographies, etc. dignes de backlink ?
Une fois que vous avez défini « pourquoi » vous bloguez, vous devez maintenant réfléchir à ce qui rend vraiment votre blog précieux. Ce ne sont probablement pas seulement des articles mensuels intéressants. Vos sujets de blog peuvent devenir une source faisant autorité sur votre spécialité. Vous présentez potentiellement vos liens avec la communauté et présenter des guides et des conseils utiles et souvent référencés — le ciel est la limite.
Mais, pour vous aider sur vos sujets de blog et pour que votre blog atteigne son plein potentiel. Faites le point sur les conseils suivants pour vous aider à perfectionner l’art du remue-méninges d’idées pour le contenu de l’année.
1. Choisissez des sujets de blog potentiel pour votre marque
Tout d’abord, réfléchissez à ce qui ferait des bons sujets de blog. Il doit être lié à votre secteur d’activité, aux services que vous proposez et aux motivations de vos clients.
La plupart des marques commencent parce qu’elles connaissent le mieux, puis construisent un centre d’information qui devient une source faisant autorité dans leurs industries.
De nombreuses marques publient des informations sur le marché susceptibles d’intéresser les clients.
D’autres partagent l’histoire interne de leur entreprise avec des publications en coulisses.
Pourquoi ne pas laisser l’objectif et la personnalité de votre marque suggérer le type de blog avec lequel vous voudrez peut-être commencer.
Le sentiment d’apartenir à quelque chose d’unique (communauté d’utilisateurs, entreprises privilègiées, etc…) fonctionne dans 100% des cas
Dans les sujets de blog, évoquer des sentiments peut se montrer très judicieux.
2. Notez tout
Avec cette première idée de sujet, notez tout ce qui s’y rapporte.
Cela n’a pas besoin d’être organisé, mais si une organisation vous vient à l’esprit, vous pouvez aussi l’écrire.
Beaucoup aiment dessiner ou faire des croquis pour réfléchir. D’autres tapent leur séquence de pensées dans un simple document texte.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, ne vous retenez pas !
Laissez toutes les idées venir.
3- Sujets de blog et considération importante
Une autre considération importante est de voir si vous pouvez le relier à une date spéciale ou à un événement marquant afin de générer de la publicité pour votre entreprise. Pourrait-il devenir le pilier d’un centre d’information ?
- Pourquoi vos lecteurs recherchent-ils ?
- À quelles questions cherchent-ils des réponses ?
- Quels sujets précèdent ou suivent naturellement ces questions ?
- Que voulez-vous que vos clients potentiels sachent et puissent rechercher sur votre blog ?
En répondant à ces questions, vous aurez déjà le début.
3. Concevoir des titres créatifs pour chaque idée de blog
Il est maintenant temps d’étoffer chaque idée dans une structure de type blog en commençant par un titre créatif qui a vos mots-clés à l’esprit.
Notez qu’en termes de sujet de blog certaines phrases sont plus « puissantes » que d’autres en ce qui concerne leur « cliquabilité ».
Créez des sujets de blog en fonction de la façon dont vos clients recherchent l’information. Si vous proposez plus d’un titre par idée, demandez-vous s’ils feraient un bon groupe de blogs ou un article de style e-book plus détaillé.
4. Choisissez vos meilleures idées et tracez votre calendrier éditorial
Examinez toutes les idées et tous les sujets de blog que vous avez proposés et réfléchissez à votre calendrier éditorial. Tirez vos meilleures idées, celles qui se démarquent comme de bonnes sources d’information, de valeur et de divertissement pour cartographier votre contenu. Pensez à tenir compte des saisons et des jours fériés.
Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle votre calendrier éditorial se remplit d’idées de remue-méninges jusqu’à ce que vous disposiez d’un catalogue complet de sujets/titres devant être convertis en blogs intéressants et faisant autorité.
"Lancer un article saisonnier de style classique est souvent une bonne décision."
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-- Trouver parole d'expert
Avec votre calendrier éditorial prêt à l’emploi, vous pouvez commencer à écrire et à attribuer des sujets de blogs pour remplir votre carte conceptuelle. Pour chaque idée, vous pouvez faire une étude de marché, développer ce que les clients veulent savoir et partager vos connaissances professionnelles.
De nombreux sujets d’affaires se présentent pratiquement d’eux-mêmes lorsque vous y regardez de plus près. Les articles de blog couleront si vous écrivez de la manière naturelle que vous ferez si vous parliez à un ami.
Et bien sûr, si dans votre sujet de blog, vous souhaitez interviewer des experts sur des sujets connexes. Vous pouvez toujours publier un appel sur certains réseaux sociaux pour des experts à interviewer.
Sujets de blog, les outils
Pour un succès continu, les entreprises doivent toujours être sur leurs gardes pour proposer des idées innovantes pour garder une longueur d’avance. De plus, l’implication de votre équipe créera et favorisera également une culture avec laquelle chacun travaille au succès de l’entreprise.
Voici ma liste d’outils de « brainstorming » pour récolter tous les bénéfices d’une bonne séance de « brainstorming » pour vos sujets de blog :
- IdeaBoardz est un outil de travail en équipe qui permet le « brainstorming » collectif. L’utilisation d’IdeaBoardz permet aux membres d’une équipe de combiner des contributions et des idées dans un emplacement centralisé en ligne.
- Google Documents est bien plus riche en ressources que vous ne le pensez . « Brainstorming » Race est un outil Google Docs pour le remue-méninges.
- Coggle est un outil qui vous permet de créer des cartes mentales et des organigrammes collaboratifs.
- MindMup prétend vous aider à vous concentrer sur vos idées sans distraction en utilisant leur cartographie mentale pour capturer vos idées.
- L’outil de brainstorming Mindomo prétend vous permettre d’atteindre vos objectifs en cartographiant visuellement vos idées et vos plans.
Vous trouverez pour vos sujets de blog l’outil le plus adapter. Je vous remercie de votre lecture Webmaster67