Trouver la communication de votre TPE

communication tpe
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Une tpe se doit d’être attentive à tous ce qui l’entoure . Sa communication doit crée une vrai interaction avec ces clients potentiels.

La moyenne en France pour un budget de communication est de 2800€/an

Agir mais pas n’importe comment :

pour que votre communication soit d’une réel efficacité ,elle se doit de crée une action qui donne lieu a des réactions de la part de vos clients . Faire parler de soit est une chose vitale pour 100% des entreprises. Webmaster67.fr  en a fait sa spécialité . Il recherchera pour votre tpe la meilleure méthode qui convient.Internet a révolutionné la communication et il faut comprendre celle qui convient . Voici donc une liste de techniques qui pourrais correspondre à votre TPE

La base c’est :
communication

Le site internet : c’est le socle de votre visibilité sur internet. Il centralise le trafic de vos sources et vous permet de transformer vos prospects en clients et ensuite de les fidéliser. Vous n’avez pas encore de site? Vite, offrez le vous !

La landing page :c’est une page dédiée sur votre site principal, pour le concours que vous organisez le mois prochain par exemple. La page d’atterrissage doit être dense en informations. Rendez la très qualitative offrir à vos visiteurs toutes les informations qu’ils cherchent.

Le livre blanc : vous faites un don de votre expertise avec un guide pour aider le futur client à faire son choix . EX: Vous êtes un designer d’intérieur hors pair(fan deco )par exemple. Rédigez votre livre blanc pour montrer à vos les lecteurs qu’ils devront faire appel à vous ! Cela ne vous coûte que du temps pour la rédaction.

L’e-mailing : l’outils qui dope votre taux de transformation ! C’est un outil très efficace et peu coûteux. La personnalisation est cruciale. Si vous doutez de devoir adapter vos campagnes au mobile, je peu vous garantir du contraire.
Le phoning : décrochez votre combiné pour créer ce lien personnalisé avec vos clients. Vous rendre accessible, et jouer sur la proximité en faisant entendre votre voix peut rassurer vos clients.( être une bonne phoneuse ou un bon phoneur n’est pas donné à tous).
Flyers : les flyers vous permettent de cibler des prospects dans une zone de chalandise. Ils laisse une trace écrite de votre marque pour des événements particuliers. Technique éphémère de communication pour trouver des clients qui a un coût non négligeable. L’impact marketing peut s’avérer positif. Surfez sur le net pour trouver les sites qui vous permette de les créer.

Misez sur du contenu qui vaut le détour.

Faite de votre site web une plate-forme au cœur de votre stratégie digitale. Rédigez régulièrement pour vous permettre d’attirer plus de prospects . C’est l’outil de communication le plus efficace à ce jour . Il est temps de vous y mettre si ce n’est pas encore fait ! Chez Webmaster67.fr nous savons comment vous accompagner sur la route du référencement naturel. Vous pouvez demander gratuitement notre offre concernant la rédaction de contenu .
Le linking : marquez de vos empreintes la toile avec des liens vers des sites pour construire un maillage redoutable. Votre bénéfice : un meilleur référencement, de la visibilité, le regard des influenceurs…

La jauge de contenu : pour attirer les bonnes cibles, vous devez fournir des contenus pertinents, captivants et avoir les meilleures informations qu’il soit.

Rassurez vos lecteurs adoptant un langage rationnel sur les spécificités de votre produit ou son prix attractif et les fonctionnalités qu’il offre. Osez la carte de l’émotion pour faire appel au ressenti et à la sensibilité pour vous marquer d’une approche plus originale.

Mieux que les AVIS : Les cas ou témoignages clients : des informations qui sont très appréciées par les internautes. Vos lecteurs peuvent s’imaginer à la place de vos clients, se mettre en situation. Vous rendez votre offre plus concrète à leurs yeux. En plus, vous offrez de la visibilité au témoignant.
Les enquêtes et études : donnez la parole à vos lecteurs par et menez vos investigations pour savoir quels sont leurs besoins, leurs attentes. Les personnes qui acceptent de jouer le jeu sont vos prospects de demain. Leurs avis compte …

L’infographie : c’est l’illustration parfaite de l’adage “une image vaut mieux que mille mots”, vous tapez dans l’oeil de vos lecteurs. C’est un excellent moyen de fournir une information claire, précise, facile à retenir et à partager. Et pour cela vous pouvez faire appel à ZAZ photographies

La vidéo : un contenu très apprécié pour faire la rétrospective d’un événement, une interview pour vous présenter, l’annonce d’un nouveau produit. Un atout dynamique très bien relayé sur les réseaux sociaux.

La bande-dessinée : la formule est simple mais fait appel à des dessinateurs. Le tout se joue dans un dessin évocateur, avec la phrase qui va bien . Vous pouvez avec cette méthode de communication récolté un engagement fort de votre audience. A vos crayons !

Slideshare : c’est idéal pour une communication visuelle percutante qui va droit à l’essentiel. Vous êtes un expert dans les techniques de recrutement ( comme SYNERGYPB.com) : transposez vos conseils avec des phrases d’accroche qui retiendront l’attention des internautes, des chiffres clés et des bons visuels. Les “slideshare” sont propices à la viralité sur internet .

réputation on-line ( les réseaux sociaux)

  • Facebook : acquérir des fans par votre page Facebook est bon pour votre e-réputation. Optimisez graphiquement votre page pour qu’elle vous ressemble et qu’elle engage le début d’une communauté. Les contenus que vous mettez en ligne font réagir par des avis, des commentaires et créent de l’interaction entre votre marque et les internautes qui pourront ainsi échanger avec vous et vous recommander.
  • Twitter : les fameux 140 caractères de Twitter sont une arme pour un « storytelling ». Faites la promotion de votre contenu, échanger, mentionnez et fidélisez vos clients.
  • Google+ : un réseau social sur lequel vous devez être absolument. Ce réseau est le mieux référencé sur Google normal c’est sa propre maison .uniquement pour un échange vers les communautés BtoB.
  • Linkedin : idéal pour construire des relations professionnelles autour de contenus partagés dans des groupes, via les profils de vos collaborateurs. Lancez des discussions autour des sujets qui feront appel à des experts, des curieux pour les attirer vers votre site ou votre blog.
  • Viadeo : le réseau social professionnel est le concurrent français de Linkedin. Construisez votre réseau, en ajoutant vos amis, vos collègues, vos partenaires professionnels, vos clients… Autant de sources pour diffuser activement vos contenus et prospecter de nouveaux prospects.
    ETC ETC…..

Les annuaires : vous tirez bien des avantages en vous inscrivant sur les annuaires : meilleur référencement sur les moteurs de recherches donc vous vous rendez plus accessible pour les internautes et vous marquez votre présence dans votre écosystème.
Les applications mobiles : c’est une des tendances phares des 3 dernières années.  Moins interactif en BtoB que en BtoC.

réputation off-line

  • Les évènements : formidable leviers pour rencontrer, co-animez et renforcer vos liens avec des partenaires. Faites appel à des experts pour apporter de la valeur ajoutée les personnes qui suivent vos événements. Apprenez à connaître toujours mieux les personnes qui vous suivent, qui sont des prospects ou des clients.
    Les salons professionnels : ce sont des événements idéaux pour consolider des partenariats, manifester votre expertise auprès de votre écosystème. C’est le moment d’enrichir votre base de données de prospects et de partenaires.
  • La radio : c’est un autre média de masse qui procure une audience très large et vous fera dépasser les frontières de votre région, surtout avec les web-radios.
  • La presse écrite : ce média permet de toucher un grand nombre de personnes sur une cible spécialisée, régionale ou nationale mais passez votre chemin si votre budget ne le permet pas. Prévoyez plus de 40 000€ par exemple chez le Figaro. Aie !
  • Affichage transport : L’affichage dans le métro, les aéroports est idéal pour être visible par un nombre important de gens. Ce type d’affichage est coûteux pour une petite entreprise mais permet d’augmenter considérablement la notoriété. Une campagne d’affichage dans les couloirs du métro pendant 7 jours sur 200 emplacements peut coûter environ (15 000€).
  • L’affichage mobilier urbain : faites vous voir le temps de l’arrivée d’un transport en commun , ou en attendant l’arrivée d’un rendez-vous. Vous jouer sur la notoriété en vous rendant visible à un moment où les gens ne s’y attendent pas. Pensez à des visuels qualitatifs et des slogans percutants.
  • L’affichage mobile : rendez  votre voiture unique pour communiquer à chacun de vos déplacement. Des sites vous permettent de personnaliser avec vos propres visuels.
  • Le spot publicitaire au cinéma : le temps du spot vous permet de démontrer votre dynamisme pour une diffusion que vous aurez ciblé. Cette technique n’est pas réservée aux grandes marques.
  • Parrainage sportif : le sport est un formidable vecteur de communication et parrainer un événement, une équipe vous fera connaître et apprécié du grand public. Cet outil peut être plus que rentable en fonction de la médiatisation choisi.
  • Parrainage culturel : Par ce biais, vous marquez votre identité dans d’autres domaines que les aspects professionnels. En soutenant des projets culturels, vous engagez une communauté autour de valeurs fortes comme l’environnement par exemple.

Co-branding : l’association de deux marques pour former du co-branding est un atout de communication pour satisfaire vos clients, et vous démarquer de vos concurrents. Le co-branding peut vous permettre de lancer de nouveaux produits innovants, augmenter la valeur d’un service, ou élargir une gamme.

Vous avez vue ici une large liste pour communiquer avec vos prospects et pour optimiser votre temps qui sont des éléments précieux, tous cela pour que vous preniez plaisir à utiliser internet. Avancez pas à pas, et construisez pour être en accord avec les techniques que vous utilisez.

En conclusion pour tous cela ne soyez pas en reste faite appel a un professionnel .


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